Tout d'abord, le jeudi 15 mars nous avons rempli la fiche prévisionnelle descriptive du projet.

Nous avons approfondi notre sujet et nous l'avons également précisé. Le jeu de morpion est désormais un jeu programmé en Python (avec fenêtre Tkinter). Nous avons également décidé de rajouter une horloge pour effectuer un décompte car je pense qu'il s'agit d'un élément clé dans le jeu. Cela est très ludique et peut pousser le joueur à continuer pour améliorer son score.

Sachant que nous aimions toutes deux programmer en HTML et créer des feuilles de style en CSS, Liana a proposé une redirection dans le jeu vers une page "AIDE" sur internet. Cette page serait programmé en HTML et CSS par moi et préciserait les règles du jeu.

En ce qui concerne cette partie, nous aurions besoin d'un approfondissement concernant les redirections de lien. En effet, nous avons appris à mettre un lien de redirection d'une page HTML vers un site internet déjà existant, vers le téléchargement d'un document PDF ou encore vers une adresse mail mais pas d'un programme Python vers un site internet.

Finalement, nous avons également commencé la répartition des tâches. Liana commencera à programmer la table de jeu sur Python puis nous continuerons en groupe en se répartissant au fur et à mesure les éléments à ajouter. J'ai, de mon côté, choisi de créer la page HTML et CSS de la page d'aide. 

Claire CELEJ